Bienvenue... Sur le site d'Arts Martiaux de Tahar MAAREF, Professeur Diplômé d'Etat (B.E.E.S) (D.E.J.E.P.S) - Coach Sportif. Ex-International, 5ème Dan. Vous propose des cours de: Karaté Sportif &Traditionnel / Karaté Défense (Self-Défense) / Karaté Contact (Kick-Boxing) / Body Karaté Fitness... cours de Nunchaku de Bâton (ARNIS KALI ESCRIMA) de Balintawak et de Couteau (ARTS MARTIAUX SUD-EST ASIATIQUE)...Et en exclusivité, vous fait découvrir le Rapid Defense Method. "Ma Méthode de défense Rapide (R.D.M)" réfléchi et conçu par moi même... Contactez moi sans attendre au 06.88.14.77.82 

 
 




  KARATE FULL-CONTACT


Tahar MAAREF PROFESSEUR DIPLOME D'ÉTAT, 4ème DAN,
EX-RESPONSABLE DEPARTEMENTAL DE KARATE CONTACT DE LA LOIRE.



   

 

Créé en 1980 par Dominique Valéra, le Karaté Full-contact est une nouvelle forme de combat, conjugaison de deux sports de combat, le Full contact (Boxe américaine) et le Karaté. Mais c’est avant tout une discipline martiale qui rassemble tous les éléments déterminants pour parfaire sa propre pratique et sa connaissance du combat : rapidité, précision, souplesse, puissance et endurance.



Forme de Full-contact dans laquelle les coups sont réellement portés, Le Karaté-Contact possède les mêmes bases que le karaté
 traditionnel et la boxe anglaise, il ne possède pas de kata, mais des séries développées par Mr VALERA. Il est principalement pratiqué par des karatékas avertis qui cherchent plus de contact dans les combats.

Le but du Karaté-Contact est de mettre les adversaires dans une situation de combat plus réelle avec des coups sans retenue que celle du karaté
 traditionnel. Les pratiquants de ce sport de combat sont donc obligés, pour les compétitions, de porter le casque, les gants pour les poings et les protège pieds et tibias. Pour les entraînements je conseille bien évidemment de porter le casque et le protège dents car on n'est jamais a l'abri d'un coup sans contrôle. Le style Karaté-Contact rappelle celui du Full-contact (Boxe Américaine) et Kick-Boxing.

Dans le Karaté-Contact, il n'y a pas de souci d'esthétisme, mais seulement d'efficacité. Ce sport gagne peu à peu la faveur des foules en Europe.




En compétition, les frappes au visage et au corps sont autorisées à plein contact, le KO est autorisé sauf en compétition light contact (contact léger), vous pouvez frapper aux cuisses (low-kick) à chacune des trois reprises de deux minutes, il faut au moins lancer six attaques de jambes par round.

Contrairement aux compétitions traditionnelles, le combat ne s'arrête pas pendant les reprises.
Pour les interdictions absolues: il n'est pas possible de frapper au visage ou à la gorge avec la main ouverte, dans la colonne vertébrale, dans l'aine, dans les articulations.


Ceci demande une condition physique sans faille. Toutes les précautions ont été prises pour garantir la sécurité des athlètes, avec notamment l'usage de gants et de protections spécialement adaptées et des règles strictes. 
Il y a d'ailleurs moins de blessures dans cette spécialité que dans d'autres, c'est le signe évident qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais à un règlement de qualité pour un art martial de longue durée.




J'ai organise et dirige des entraînements de karaté contact sous différents thèmes, combat ou passages de grades, dans le cadre de la commission départemental de la Loire. Il y a environ deux à trois entraînements par saison, uniquement pour les licenciés de la F.F.K.D.A, afin d'être couvert par l'assurance de la fédération, ces entraînements ouverts pour tous les grades à partir de 6 ans.

 

 

              


Équipement de karaté full-contact:

Cette discipline peut se pratiquer sans kimono au club, juste un bas de survêtement ou un short et T-shirt à partir de 14 ans.

Gants de karaté contact ou de boxe.
Casque de protection.
Protège dents.
Protège pieds et tibia.
Coquille.
Corde a sauter.
 




 





Créer un site
Créer un site