Bienvenue... Sur le site d'Arts Martiaux de Tahar MAAREF, Professeur Diplômé d'Etat (B.E.E.S) (D.E.J.E.P.S) - Coach Sportif. Ex-International, 5ème Dan. Vous propose des cours de: Karaté Sportif &Traditionnel / Karaté Défense (Self-Défense) / Karaté Contact (Kick-Boxing) / Body Karaté Fitness... cours de Nunchaku de Bâton (ARNIS KALI ESCRIMA) de Balintawak et de Couteau (ARTS MARTIAUX SUD-EST ASIATIQUE)...Et en exclusivité, vous fait découvrir le Rapid Defense Method. "Ma Méthode de défense Rapide (R.D.M)" réfléchi et conçu par moi même... Contactez moi sans attendre au 06.88.14.77.82 

 


DOJO KUN (5 REGLES D'OR

 
 
Si l'on veut regrouper les principales valeurs du karatéka, on peut mentionner les 5 règles énoncées par FUNAKOSHI Gichin dans son livre intitulé Karaté- do ma Voie, ma Vie.
A travers de ces cinq règles, on comprend mieux que le karaté repose sur des valeurs, une dimension philosophique qui dépassent la simple pratique d'un art martial.




1- Perfectionner son caractère.

Le but ultime du karaté est premièrement de ne pas donner priorité à la force, vitèsse, niveau technique ou de combat, mais au perfectionnement du caractère des l'élèves. l'enseignement du karaté traditionnel vise à forger le caractère de l'élève et le respect de l'adversaire. Contrôle de soi, sincérité, détermination, effort, et éthique sportive doivent être les valeurs importantes au Dojo. Le karatéka doit rechercher le développement sur le plan philosophique mais aussi celui de la performance. Le karaté est un mode de vie qui constitue un tempérament capable de faire face à n'importe quelle situation d'adversité de la vie.


2- Etre sincère.

La Voie doit être vrai, honnête, pas une démarche de complaisance. Soyez humble et fidèle à votre art martial, votre professeur, vos senoirs, vos partenaires d'entraînement, ceux avant vous et surtout à vous même, sa famille, sa communauté, sa foi, son pays et la planète.


3- Faire des efforts dans tout ce que l'on entame.

Exécuter des mouvements ne suffit pas, il faut avoir une compréhension de ce que l'on pratique. Cela exige attention et engagement les plus complet dans l'effort. La répétition des techniques de base ne doit pas être un blocage a l'apprentissage, comme d'autre semblent le croire, mais il est aussi vrai qu'un tel entrainement n'est pas toujours amusant. Sa demande un effort régulier qui est très difficile si vous désirez atteindre ce que vous croyer être vos limites. Pour y arriver vous devez persévérer et apprendre a développer votre patience. L'effort continu est la Solution. Etre patient, apprendre à bien se connaître et chercher à devenir un meilleur individu, savoir faire et savoir être dans toutes les situations de la vie.


4- Respect des autres.

Le respect des autres doit être une évidence en soi. Il signifie de pratiquer la courtoisie et respecter l'étiquette appropriée. Agit envers les autres comme tu aimerais qu'on agisse envers toi.


5- Développer le contrôle de soi.

S'éloigner de tout comportement violent, contrôler ses émotions est extrêmement important. Le meilleur combat sera toujours celui que l'on évite, il est préférable d'éviter une confrontation où je risque de blesser un être humain. Une action de légitime défense doit seulement être prise quand aucune autre issue est possible. Cette dernière semble une contradiction du karaté pour les profanes, mais ici nous avons l'essance même de la moralité des arts martiaux. La force s'emploie qu'a des fins moralement correctes, comme l'auto défense ou la protection d'un innocent.



Le Dojo Kun montre le chemin vers les buts ultime de l'entraînement, le perfectionnement du caractère, la sincérité, l'effort constant. le respect des autres et la maîtrise de soi. Finalement, la technique est secondaire, c'est l'esprit individuel qui doit être éduqué et discipliné. En suivant sérieusement les techniques inhérentes à ces principes simples en apparence, l'élève peut commencer à progresser dans la Voie du Karaté.



Créer un site
Créer un site